Il disait : nous partirons bientôt.
Elle souriait et lui prenait la main.
Je t’emmènerai et je te montrerai la plus haute montagne au sommet de laquelle dorment les neiges éternelles. Je la gravirai pour toi et je planterai un drapeau qui portera tes couleurs pour dire à tous combien je t’aime.
Je construirai de mes mains une petite maison de pierres où il fera bon se retrouver le soir autour de la cheminée à l’abri des morsures de l’hiver. Perdue au cœur de la forêt, la bise glacée nous chantera la douceur d’un feu de bois.
Et puis je scruterai le ciel toutes les nuits pour y trouver une étoile inconnue à laquelle je donnerai ton nom et je sais qu’elle brillera d’un éclat plus intense.
Elle écoutait ,les yeux pétillants de bonheur ,la voix douce et grave qui la transportait dans ce monde d’enchantements.
Il lui disait nous partirons bientôt et c’est les yeux emplis de rêves et le sourire aux lèvres qu’elle s’en est allée le cloîtrant à jamais entre les murs effrayants de la solitude.
Alors, son regard se figea sur la longue ligne droite que le moniteur projetait dans la chambre au son lancinant d’un bip qui n’en finissait plus...