La Plume et l’encrier

Accueil > Textes > Nouvelles > Les sacs de Felix et moi...

Les sacs de Felix et moi...

mercredi 9 novembre 2005, par Bernard Blazin

Moi j’ai pas tout vu dans la vie. Même avec mes doubles foyers, c’est impossible. Une vie c’est court et je veux bien courir après les trésors de la vie si la vie elle va moins vite.
 
Je suis enrhumé ! Bon rien à voir avec ce que je disais avant !
 
Mon nez coule et y’a plus de mouchoir en papier. Je ne vais pas aller courir chez le marchand de mouchoir en papier parce que j’ai un rhume ! Non ! Je fais comme tout le monde je prends un Sopalin.
 
Un Sopalin c’est tout pareil sauf que c’est moins doux que les kleenex. J’aurais pu prendre du papier toilette mais il est parfumé à la rose et j’aime pas. Je trouve ça nul de parfumer le papier toilette. Pour ce qu’on met dessus, franchement !
Et puis lorsque l’on tire la chasse, c’est pas l’odeur de rose qui prédomine.
 
Si on part dans ce truc moi je dis souvent qu’on devrait faire les pubs de boites aux lettres qui absorbent les odeurs d’oignons et de choux puisque c’est dans les pubs de boites aux lettres qu’on fait la soupe et après on met tout dans le sac en plastique du Félix Potin.
C’est pratique les sacs du Félix Potin et puis y’a pas besoin de courir pour en trouver.
Il suffit d’écarter les bras un jour de vent !
Un jour j’ai failli mourir ! Y’en a un qui est venu droit sur ma figure et impossible de m’en débarrasser. Normal j’avais les bras écartés. C’est mon voisin qui me l’a enlevé et il a dit :
-JM, arrêtes donc tes conneries, et prends du plomb dans l’aile !

J’ai pas voulu ! Les sacs de Potin c’est assez !

Messages

  • "Arrête donc tes conneries" dites-vous. Non, pas franchement les arrêter, les canaliser peut-être un peu plus pour qu’immédiatement on se dise que ce personnage-là à un grain d’une certaine beauté, une folie douce.

    Est-ce du spam ? Est-ce la grande braderie des marques à se gratter le popotin ? Parfois on hésite car l’humour est soit tardif soit plus difficile à cerner comme cette soupe à l’oignon dans la boîte qui me fait un peu grimace (mais ce n’est qu’avis personnel, non que j’en ai sur tout mais l’exprimer fait partie du jeu virtuel, de ce dialogue qui échappe au réel où la moue boudeuse est réponse).

    Qu’est-ce ? Un texte qui vogue, tournoie, se calle puis redémarre. Bref, un peu d’eau de mots qui au moins désaltère si elle ne nourrit vraiment.

    • Il n’ya pratiquement plus de Felix Potin, mais des hangars de marchandise allemande en pagaille. Bien sûr les sacs plastique n’existent plus et c’est une bonne chose.
      Mais je regrette ce bon vieux temps ou l’on emballait les carottes et les patates dans le journal de la "vieille".
      C’est vrai qu’autrefois on savait vivre ;o)

  • C’est pas plutôt dans la tête qu’il devrait le prendre, le plomb ???
    Joli déclinaison de l’utilisation des papiers et autres sacs !
    L’est gentil ton JM...
    Sourire

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?