Sur un fond de guerre futuriste, je rêve. C’est très confus, normal c’est un rêve. Il semblerait que le soleil soit devenu l’ennemi public N° 1, plus personne ne peut le supporter, sauf moi ; j’ai ce pouvoir particulier de pouvoir lui tenir tête ; avec mes lunettes noires. Je croise des gens que je connais, d’autres que je ne connais pas. C’est la guerre, ça tire de partout mais tout le monde s’en fout, sauf moi. C’est la deuxième fois que je rêve de ce sujet là, ça m’a tout l’air d’être une suite. C’est marrant, je suis conscient que je rêve et je trouve le scénario complètement débile. Faut que j’en parle à mon psy.
Il m’écoute attentivement et prend des notes, à moins qu’il ne s’en moque totalement. Lorsqu’enfin j’ai terminé, le silence s’installe. Enfin, il se lève et ramène, de sa bibliothèque, un livre qu’il se met à consulter fiévreusement. Un sourire illumine son visage jusqu’alors fermé.
J’ai trouvé, votre rêve est prémonitoire. Cette guerre a lieu en 2087.
Abasourdi, je le regarde curieusement
C’est quoi ce livre Doc ?
L’encyclopédie du XXI ème siècle édition du 20 juin 2101, pourquoi cette question ?
Flash ! Je me réveille pour de bon. Y en a marre de ces rêves à tiroirs.
9 heures du mat, et il fait beau. Je saute du lit et sors dans le jardin. Il fait chaud, le soleil brille. Il fait chaud, trop chaud, soleil de plomb, la végétation se dessèche, tout se meurt. Je mets mes lunettes de soleil, mes lunettes noires. Putain de soleil.
-
Le rêve
...
- Accueil
- Le rêve
très courte nouvelle
Je rêve, tu rêves, il rêve.
Nous rêvons que nous rêvons, vous rêvez que vous vous réveillez, Ils rêvent.