Bonjour à tous, c’est Emile, vous vous souvenez ? L’éleveur de cochons !
Alors j’ai décidé de me lancer dans l’élevage des bovins, et je vais vous raconter ce qui m’est arrivé.
Je me suis donc rendu chez un éleveur, pour y choisir une vache avec son veau, celui-ci me présenta immédiatement une superbe taure accompagnée de son taurillon, enfermés tous deux dans un box. Je ne pouvais donc pas voir qu’en fait, la vache avait un gros défaut aux pattes, ce qui la faisait claudiquer.
Et en bon maquignon qu’il est, il a préféré taire la tare de la taure, et comme je décidai de le payer d’avance, la taure m’était due, c’est la raison pour laquelle il décida de me livrer le soir même la taure due, accompagnée de son petit veau.
Dès l’ouverture de la porte du van et que je l’ai vue en train d’allaiter, je me suis de suite rendu compte du problème, n’allez cependant pas en déduire que toute taure due allaitant l’est.... (tordue)
Comme je le lui faisait remarquer il décida de noyer le poisson en essayant de me faire avaler des vessies par la lanterne, me tenant un discours pour le moins surréaliste, me promettant qu’il me prêterait un taureau pour que je l’accouple avec un cochon, ce qui donnerait disait-il une magnifique portée de taur-chons, franchement là il m’a carrément pris pour un débile, et oui... je suis quand même pas fou, je sais bien que c’est impossible ....... Tous les deux sont des males, on peut pas faire s’accoupler deux males, (quoique j’en connais qui demandent la permission à personne) mais enfin en tout cas ça ne donne jamais de portée, ça se saurait.... Par contre male et femelle, ça oui, par exemple, un cochon et une vache, ça pourrait donner une belle portée de
co-ches, le problème c’est que les coches attirent les mouches* (voir références au bas du texte) d’aucuns en ont d’ailleurs déduit que si les mouches étaient attirés par les coches, par déduction, les moches étaient attirés par les couches, ce en quoi ils n’ont pas tout à fait tort si l’on pense que c’est par tous les jours qu’une femme attirera un moche dans sa couche surtout si il attire les mouches..... Bon ça n’empêche pas qu’il peut toujours essayer de l’attirer, mais enfin ce serait un peu l’histoire de "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le beau". C’est pas gagné, comme on dit en Provence, avant qu’il y arrive, t’as largement le temps d’assommer un âne à coups de figues.
* La mouche du coche" Jean de la Fontaine