Ça dure depuis longtemps ?
Pas vraiment, non. En fait je vous ai alerté dès que je l’ai vu, capitaine.
Rayonnement ?
Environ dix mille selon l’échelle internationale, stable.
Attendez ! Ça veut dire que... Non, ce n’est pas possible, vérifiez de nouveau lieutenant Soberg.
Je l’ai déjà fait et j’arrive toujours aux mêmes résultats. Nous aurions
Du entrer en collision dès son apparition, termina le capitaine Nivaak, et ce n’est pas le cas.
C’est totalement incompréhensible capitaine.
Il y a surement une explication, lieutenant, ce n’est pas le premier paradoxe auquel nous sommes confrontés. Que dit l’Hemphytre ?
D’après lui, nous sommes morts et il se refuse à toute analyse supplémentaire. Il paraît que ça dépasse ses capacités.
Faites-le monter sur la passerelle.
Capitaine, Vous n’y songez pas ? Ça ne s’est jamais fait, un Hemphytre, ici ?
Puisque d’après lui nous sommes morts, qu’est ce que cela peut changer ? Allez le chercher et faites-lui bien comprendre qu’il n’a pas le choix.
Á vos ordres capitaine.
L’Hemphytre, nul ne sait exactement comment le définir. Même lui est incapable de dire ce qu’il est. Il est. Tout simplement, sans passé, ni avenir. On pense que l’Hemphytre a toujours été présent dans l’univers mais ce n’est que depuis environ une centaine d’année qu’on sait l’utiliser sans toutefois en comprendre les principes de base.
L’Hemphytre est une intelligence extra terrestre anorganique qui a été découverte pour la première fois dans l’atmosphère de la planète Opterande. Pendant longtemps l’Hemphytre a résisté à toute analyse, on ne savait pas ce que c’était, ni qu’il avait certaines capacités.
Capitaine ?
Lieutenant, il me semble que je vous ai donné un ordre.
Oui, mais...
Mais quoi ?
Si je fais monter l’Hemphytre sur la passerelle, nous serons obligés de passer en pilotage manuel.
Oui, et ?
N’est ce pas prendre un risque inconsidéré compte tenu de la situation ?
Nous sommes morts, je vous rappelle, si ce que dit l’Hemphytre est vrai. Alors je ne vois pas ce que nous pouvons risquer de plus grave.
Nous ne sommes pas morts, regardez autour de nous et nous nous parlons.
Que savez-vous de la mort ?
Ben, heu...
Vous voyez ! Bon, peu importe, nous avons un problème et nous allons le résoudre. Allez me chercher l’Hemphytre.
Oui capitaine.
L’Hemphytre, n’était ni minéral, ni végétal, ni organique. Il n’était constitué d’aucuns composants chimiques connus, sa structure atomique bien que ressemblant à s’y méprendre à une fractale était d’une nature toute autre et totalement inconnue. Il semblait indestructible, résistant aux chaleurs les plus intenses comme au froid absolu et même un accélérateur de particules n’avait aucun effet sur lui.
L’Hemphytre était un mystère complet et faisait l’objet de nombreuses spéculations. D’autre part, il était quasiment invisible à l’œil nu. Non pas parce qu’il était minuscule, mais tout simplement translucide. C’est certainement à cause de cette propriété que sa découverte fut tardive. Ce n’est que lorsque l’on sut comment le déceler qu’on se rendit compte que l’Hemphytre était relativement commun et qu’on en trouvait de toutes tailles partout dans l’univers. Comme beaucoup de découvertes, celle de l’Hemphytre fut totalement fortuite et tout simplement due à un défaut d’isolation d’un câble de transmission électrique à ultra basse tension. Les Ubt avaient ceci de particulier qu’elles pouvaient se propager dans le vide sans support physique comme les ondes radios. On servait depuis très longtemps pour les communications intersidérales car l’énergie ainsi véhiculée et associée aux ondes radios permettait d’alimenter à distance des sondes et relais de transmission aux confins de l’univers là où des panneaux solaires ne pouvaient être déployés... Le revers de la médaille était que les Ubt demandaient une isolation parfaite des équipements pour être utilisés sinon environ 99% de leur énergie était perdue.