Lorsque je n’étais qu’une petite fille, il n’y a pas si longtemps que ça, ma chambre à coucher jouxtait un grand placard où ma mère rangeait diverses choses encombrantes. Le jour, ce placard était insignifiant, je passais devant lui sans même le regarder, car celui qui l’habitait craignait, je le savais la lumière du soleil.
Mais quand venait la nuit, il s’éveillait, je l’entendais et je l’imaginais, le visage blafard, les yeux cerclés de noir et des canines proéminentes, vêtu d’une longue cape noire. Eh oui, comme vous l’avez deviné, belle perspicacité, l’habitant de mon placard était un vampire assoiffé de sang frais. Pas Dracula, je n’ai pas cette prétention, mais un de ces lointains cousins transylvaniens !
Au moindre craquement, je me blottissais au fond de mon lit, n’osant plus bouger et à peine respirer.
Un matin en m’éveillant, je vis sur mon cou deux petites marques rouges en forme de morsure. Effrayée, je m’épiais en silence, guettant au fond de moi le moindre changement, je passais mon temps devant les miroirs rassurée d’y voir encore mon reflet, je demandais à ma mère de ne me préparer que des plats à base d’ail... Bref, la paranoïa me guettait !! Heureusement, ce n’était qu’une peur d’enfant trop imaginative !!
Aujourd’hui, tout cela me fait sourire !
Bon, c’est vrai que ma peau est claire, que je ne m’habille que de noir et que je n’aime que la nuit. C’est vrai aussi, que je ne supporte que très mal la lumière du soleil, mais avec une bonne paire de lunettes et une crème solaire efficace, j’arrive à vivre même le jour !!