Ne t’aventure pas dans les ruelles sombres de la vie, jeune humain car il risquerait de t’arriver cette histoire terrifiante.
Le rail est déposé méticuleusement sur la jaquette du livre. Le tube aspire rapidement la poudre blanche et le petit prince d’un crépuscule s’élève entre sol et plafond. La pièce est devenue ronde et il tourne avec elle et il danse avec les murs suspendus dans l’éther. Son regard s’émerveille et sourire aux lèvres il admire la neige dorée qui tombe en paillettes sur le parquet. Des oiseaux merveilleux aux couleurs chatoyantes l’entourent. L’un d’eux, le plus courageux sans doute s’approche de lui. Il ouvre son bec. Des dents horribles, terrifiantes font sursauter l’angelot dans un spasme chaotique. Les crocs se transforment lentement en vipères, cheveux de Méduse. La chimère observe l’enfant et le pétrifie.
Alors les reptiles rampent autour de la tête de l’innocent.
-Nous allons mourir, donne-nous un peu de ton sang, ce n’est rien pour toi, et tu entendras à nouveau les oiseaux du Paradis chanter...
La lame de rasoir tranche les veines des deux poignets du jeune homme et la tête horrible s’engouffre dans le corps de sa victime.
En bas dans la ruelle, le saigneur d’agneaux vend sa daube en sachet. Lorsque les sirènes hurlantes aux éclairs bleus tournoient dans le ciel rouge de la cité, l’inconnu s’engouffre pour disparaître sous un porche obscur.