Par une chaude nuit d’été, d’épais nuages noirs envahirent le ciel et l’obscurité, telle une encre profonde, recouvrant la campagne endormie. Une déflagration brutale donna le signal aux éléments qui se déchaînèrent avec une force inouïe.
L’orage durait depuis déjà quelques longues minutes quand la foudre s’abattit sur la maison qui sursauta sous l’assaut de ces milliers de kilowatts. Au grenier, par on ne sait quel mystère, un effet incroyable se produisit.
Dans une vieille caisse de carton traînaient de vieux ordinateurs, délaissés parce que cassés ou mis au rebus parce que dépassés.
Sous l’impulsion électrique, les écrans s’allumèrent. Un vieux CPC 464 complètement démantibulé commença à râler car le clavier de l’Apple lui rentrait dans le lecteur de cassettes.
C’est alors qu’un Commodore 64 prit la parole :
- Regardez-nous frères d’infortune. Nous sommes recouverts de poussière et les araignées ont pris logis au fond de nos barrettes mémoire. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes soi-disant plus assez compétents..! Et qui nous traite ainsi ? Celui que nous avons si bien servi. Vengeons-nous mes frères. Le grand Maître tout puissant, protecteur des ordinateurs nous a redonné vie, alors cessez de vous disputer et unissons nous contre notre exploiteur !!
L’un poussant l’autre, ils sortirent de leur prison et se traînèrent sur le plancher dans un raclement lugubre. Le CPC , dont les fils pendouillaient lamentablement se montrait le plus hargneux.
Ils descendirent jusqu’à la chambre de l’ingrat qui dormait du sommeil du juste.
Ils entourèrent le lit, décidés qu’ils étaient à lui faire payer tant de brimades endurées.
L’homme se réveilla brusquement quand un Pentium 1 faisant appel à sa mémoire vive déclama d’une voix éraillée :
-Vous avez du courrier...!
Seuls les éclairs illuminaient par intermittence la pièce lui donnant des lueurs blafardes. Devant le spectacle démoniaque qui s’offrait à lui, l’homme poussa un hurlement sinistre.
Sur l’écran du Commodore une bouche déformée s’adressa à lui :
- Homme tu nous a humiliés et nous allons te faire subir le sort que tu nous a fait endurer...Nous te décrétons à partir de maintenant inapte et démodé, bon à mettre aux oubliettes...longue sera ton agonie !
Un Mc Intosch ajouta :
-Allez frères tous ensemble...empêchons-le de fuir. Unissons nos forces, bloquons toutes les issues et achevons le...
Les volets se fermèrent et les portes se cadenassèrent...
Ainsi naquit la domotique !!!