Je sais pas si c’est la lumière qu’a été coupée ou si j’ai fermé les yeux, en tout cas tout est devenu noir et j’ai eu vachement peur comme si j’étais tout seul en moi-même. Sans ma table et mon verre, j’ai plus de repères, c’est comme si on m’enlevait l’esprit et qu’il me resterait rien pour guider ma main et pas pouvoir me désaltérer. Alors là, on peut dire que t’es mort.
Puis dans ce noir j’ai eu comme un éclair, « pfffrrrrr », un trait jaune qu’a dû rentrer par une oreille et ressortir par l’autre si vite que mes yeux ont pas bougé mais que dans ma tête ça a fait comme une photo que je regarde encore. On voit vachement bien ! Si je pouvais en faire tirer un double, je la montrerais à mon beau-frère qui dit que c’est pas vrai.
Maintenant, les yeux fermés, je devine des trucs à lire comme quand tu prends une carte postale et qu’en tout petit t’as le nom du type à qui ça appartient. Mais moi c’est aussi comme à la télé : ça bouge et je m’assois quand je fais ça et je me cramponne à la table si fort qu’après j’ai mal aux bras au point que je prends une paille pour avaler un Ricard.
Depuis une semaine j’essaye d’y comprendre mais je me demande si c’est bien du français. On dirait quand même des lettres mais y’a aussi des gens qui marchent. Je voudrais bien leur parler. Que dalle ! Y’en a pas un qui s’arrête, doivent vraiment être mal élevés ou alors c’est des sourds ou des télé-pâtes mais j’y connais rien en cuisine.
J’en ai parlé à ma belle-sœur qu’en a parlé à son mari qu’en a parlé à son usine qu’a dit que j’étais qu’un abruti et mon beau-frère a rajouté que peut-être faudrait que j’arrête de picoler. Il s’est pas regardé ! En attendant, dès que je ferme les yeux et ça m’arrive de plus en plus souvent, ça défile ! Des fois je me dis que l’éclair ce devait être un train de martiens et qu’ils sont tous descendus chez moi. Finirons ben par sortir.
Je me sens observé du dedans. C’est pas que j’ai grand-chose à cacher mais des fois j’aimerais être intime. J’ose plus sortir puis je me suis mis à les compter et j’arrive toujours pas à lire. C’est peut-être le nom de la gare, va savoir avec tout ce qu’ils inventent aujourd’hui ! Enfin du moment qu’ils mettent pas tout en l’air puis j’aimerais bien que ça reste propre comme c’était avant. C’est pas qu’il y a des choses de valeur mais c’est d’abord mon chez moi !
Bon je vous laisse parce qu’il se passe des choses bizarres : c’est devenu tout blanc. Et si c’était tombé en panne ? J’ai beau me taper sur la tête, ça veut pas se réparer. Je crois qu’il va falloir y ouvrir. J’ai une idée ! Je vais d’abord faire un trou avec la perceuse pour vérifier. Pour peu qu’on m’ait cambriolé...