Un sacré boulot m’attendais un peu partout dans la maison. Alors, j’ai fait le ménage en écoutant « A l’ombre d’un géant », le dernier disque de François Valery en concert. Lui, je le suis depuis ses débuts... J’adore !
En passant l’aspirateur dans la chambre, j’ai trouvé sous notre lit un lip au milieu des moutons. Une tout petite culotte rouge en dentelle avec un petit nœud devant et une grande échancrure derrière. Dessus, y avait écris « Anti-Flirt - Taille 34 - ne pas passer en machine »... Sous sa table de nuit, j’ai aussi trouvé un tee-shirt rose fushia, avec une inscription en paillettes : « A consommer sur place ! »...
Après la lessive, j’ai étendu le linge dans le salon à côté du radiateur, avec ses chemises blanches du travail.
Quand il est rentré aux alentours de deux heure du matin, (comme tous les lundis, il était resté au bureau pour terminer un rapport ), il m’a réveillée et il m’a crié dessus :
« - T’a vu ce que t’as fait ?! T’a niqué mes chemises, elles sont toutes roses ! Je vais faire comment moi, maintenant ?! ».
Je me suis excusée et j’ai répondu : « - T’inquiètes mon amour, je sais comment on va faire. Dès demain, j’appelle maman, elle a des super trucs de grand-mère pour redonner du blanc au blanc... ».
C’est vrai, maman sait comment y faire pour ces trucs-là.
Je me demande comment je ferai sans elle...