La Plume et l’encrier

Accueil > Encre noire > gratitude

gratitude

lundi 12 février 2007

Par heavensgate Durant ma quête,chemin faisant,j’ai pénétré votre jardin poétique et quelle été ma surprise en découvrant des fleurs aussi belles les une que les autres,des éffluves qui n’ont rien à envier au musc odorant,des fruits d’une saveur inégalable,irrigués par des sentiments nobles et généreux venant du tréfond du cœur de chacun et de chacune de vous,j’ai découvert une richesse culturelle inéstimable,des écrits d’une rare beauté qui incitent au voyage sur la voie royale et spacieuse faite de tolérance,de fratérnité,d’amour et de partage qui fait que notre sexe,notre couleur de peau,notre confession ou notre statut social n’ont aucun rapport avec l’élévation de notre âme ;que l’intelligence même n’est pas un titre de noblesse au regard de cette ascension ;elle est agréable à fréquenter certes,mais sous l’emprise du mental elle a souvent tendance à fournir un terreau priviligé aux puissances sataniques ;elle n’est en fait qu’une faculté d’adaptation ni plus ou moins,la véritable clef de la progression ce n’est pas le jeu cérébral mais la simplicité qui émane de vos nobles sentiments traduits par l’écriture qui est comme une oasis en plein désert,où notre époque de communication est une époque où l’on ne communique plus,où nous évitons les contacts,où nous adptons des postures défensives,où nous arpentons d’un pas pressé les chemins de la vie rencontrant les autres sans vraiment les accueillir,sans leur offrir notre attention restée prisonnière de nos tracas égocentriques.pour moi tous ces préjugés ont été balayés une fois que j’ai mis les pieds dans ce jardin d’amour et de fratérnité ;je ne pourrais jamais vous remercier assez pour ceyye joie que vous me procurez et ce don d’écoute que vous prodiguez les uns aux autres,car la fratérnité c’est le fait de comprendre et de partager au moins moralement les maux d’autrui ;et c’est ce que vous faites toutes et tous avec une immense grandeur d’âme.
merci à toutes et à tous que dieu vous bénisse.

Messages

  • Je réagirai demain plus longuement, je voulais simplement, ce soir, te dire que l’on reçoit toujours ce que l’on offre.
    Toi tu sèmes la sagesse, l’amour de l’autre, l’humilité et la beauté de l’âme !
    Ce que nous te renvoyons n’est en fait que bien peu en regard de ce que tu donnes.
    ¡Vaya con Dios Heavensgate !

    • je suis très confus en lisant ces mots qui me vont droit au cœur,je crois que je n’ai fait en écrivant cet article que rendre à cesar ce qui appartient à jules,remercier toutes les personnes qui veillent sur ce sanctuaire d’amour et de fratérnité.
      merci chere delph.
      ivaya condios delph

  • Je suis bien d’accord avec toi Heavensgate : outre ce plaisir immense que nous ressentons tous à écrire, La Plume et L’Encrier, nous offre un endroit de partage et d’échanges dans le respect de la langue et de la personne, ce qui est très peu fréquent sur d’autres sites.

    Donc je tiens à souligner que tout le mérite en revient à Bernard qui se creuse chaque jour la tête pour nous offrir ce beau jardin de rêve et de sérénité (j’aime beaucoup ton image) avec tout ce que cela comporte de difficultés en tant que Webmaster d’un site tel que celui-là pour faire respecter ces valeurs morales qui font la force de cet endroit.

    Merci à toi de m’avoir permis de lui rendre cet hommage.

    • Houaaa ! Comme ça fait plaisir ces deux témoignages là !

      Alors, en réponse , je vous dirais que mon plus grand souhait à l’origine de ce site était que chacun se sente ici aussi bien que chez lui dans un fauteuil avec un bon bouquin.
      Il fallait également, comme dans tous lieux publics, que chacun puisse trouver sa place sans gêner les autres avec le pur respect de l’individu.
      Nous avons tous quelque chose en commun à partager : Notre amour pour les belles lettres et c’est bien ce qui nous unit.
      Alors bien entendu, il y a eu ici comme ailleurs quelques petites querelles, quelques petites mésaventures mais notre esprit de camaraderie et de pur amitié, nous a toujours permis de pardonner, de ne pas en vouloir à ceux que nous aimons véritablement aussi bien en tant qu’auteurs qu’en tant qu’ami(e)s.
      Ainsi comme dit Heavensgate, il faut savoir aimer, partager, donner, pardonner.
      Encore merci à vous deux, vos messages me touchent plus que vous ne croyez et pour moi ça vaut de l’or :o)

    • je crois chere CLO que les gens qui contribuent à répandre un savoir ou qui essaient de rassembler les hommes sans distinction aucune sous la voûte de l’amour et de la fraternité sont d’une rare noblesse de cœur et BERNARD fait partie de ces bienfaiteurs à qui il faut rendre hommage.
      merci pour ce gentil commentaire chere CLO.
      toute mon amitié

  • J’imagine à quel point, Heavensgate, tu as du gonfler le cœur de Bernard, par ce texte trés touchant, rempli de gratitude ! Sa réponse en est la preuve ... Quelle plus belle récompense pour un webmaster que de voir ainsi qualifier son site de poésie de "jardin d’amour et de fraternité".
    Ton "hommage" est grandement mérité : il y a ici, un réel parfum d’Amitié sans ombrage, une riche diversité dans le talent et la personnalité de chaque auteur et un respect des uns et des autres que l’on rencontre sur peu de sites.
    Quant à toi, Heavensgate, tu es une de ces graines qui laissent ici pousser de bien jolies fleurs d’Amour ... :-)).

    • je te remercie MARIE pour ce gentil commentaire qui me laisse sans mots,si je n’avais pas ecrit ce texte pour éxprimer ma gratitude envers BERNARD et vous tous, je n’aurais été qu’un ingrat,comme le dit un adage bien de chez nous "celui qui ne remercie pas les gens ,ne remercie pas dieu",ce n’est que ma manière à moi de dire MERCI.
      encore merci à toi MARIE pour ces mots pleins de gentillesse et d’amour.
      toute mon amitié

  • quelle superbe image tu donnes là de notre site ! tant d’amour rayonne de toi, ça fait chaud au cœur de faire partie de ce jardin.
    merci Heavensgate, tu as ouvert la porte de notre paradis ;-)

    • chere amie je n’ai fait que traduire mes sentiments à l’egard de chacun de vous,j’ai vraiment rencontré des gens d’une éxtrême gentillesse et d’une grande générosité d’âme,choses qui deviennent,hélas,rares de nos jours,alors le moins que je puisse faire c’est de remercier,merci aussi à toi chere amie pour ce commentaire qui me va droit au cœur.
      amitiés sincères

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?