Ne cherchez pas un sens à ce galimatias que j’ai bâti à partir de phrases recueillies par Monsieur Bentolila lui-même dans diverses émissions radio ou télé, phrases provenant autant des animateurs que des participants et autres interviewés…
Voici un échantillon de ce que nous offre le monde de l’audiovisuel français !
« A l’endroit où ils vivaient, la plus haute partie de l’île "effleurait" à peine la surface…
Sa compagne était "infligée" d’un physique épouvantable et l’"affectation" dont elle souffrait lui fut fatale car "l’adhésion" de la tumeur rendait l’opération très délicate.
Alors il a "épuré" les comptes et pour dénoncer une "machinerie" électorale il a fait "illusion" à un précédent discours mais bien qu’il prenait régulièrement une "effusion" de tilleul son "allocution" rendait son intervention incompréhensible.
Je soumets ce qui suit à votre "intention" leur dit-il !
Les vols à "l’inventaire" ont explosé et si l’"éruption" du cambrioleur a pris les policiers de court il n’en reste pas moins qu’il est "amoral" de brûler des voitures. Sachez aussi que les "matériels" utilisés pour les fondations étaient de mauvaise qualité.
Comment dites-vous ? Je parle par "éclipses" quand je vous parle du pêché "original" ?
Je tiens à vous dire que le ministre, dont l’arrivée est "éminente", a précisé que ces changements ne sont que "temporels" car me retrouver dans l’Ardèche ce n’est pas un "investissement" mais un parachutage
Enfin, sachez que tout cela est "dénudé" de sens car nous sommes aujourd’hui "oppressés" par un système économique injuste et tout ceci n’est qu’une opération de "blanchissage" généralisé ! »
Conclusion… Ce texte comporte, mises entre guillemets, vingt deux erreurs que vous n’aurez, j’en suis sûr, aucun mal à corriger !