Règlement du Site

Le Site de La Plume et l'encrier est un site communautaire . Comme dans toute communauté, il y a certaines règles à respecter afin que tout le monde puisse bien s'entendre.
Vous trouverez les règles du Site ci-dessous. Si vous voulez devenir membre du site (et le rester !), vous devez les respecter. C'est tout ce qu'on vous demande :o)

  • Vous devez répondre à vos commentaires et commenter les autres auteurs. Si vous ne commentez pas, vous serez dans l'impossiblité de poster d'autres textes. Sachez également que si vous ne commentez pas, vous risquez de ne plus être commenté du tout!


  • Vous devez respecter des règles élémentaires de politesse. Un sujet doit commencer par un "Bonjour", et se terminer par une formule de politesse comme "Merci d'avance".
    Les corrections proposées doivent être prises en compte par l'auteur. En cas de manquement un texte cousu de fautes sera purement supprimé du site sans préavis!"
    Vous devez répondre à vos commentaires! Si vous ne répondez pas à ceux-ci, vous riquez de ne plus pouvoir déposer de textes!

  • Quel que soit le sujet, vous ne devez pas en venir aux insultes. Si vous avez un différend à régler, faites-le en utilisant le système de messagerie privée. Si un membre vous ennuie trop, vous pouvez informer le webmaster ou signaler l'incident dans le menu de "Ma page" prévu à cet effet.

  • Vous devez écrire avec une orthographe convenable. Respectez ceux qui liront vos messages, faites l'effort de les écrire correctement. Les excuses du type "Ouais je ne fais pas attention j'écris vite" ne seront PAS admises. Par conséquent, les messages écrits en "SMS" seront systématiquement supprimés.
    Incorrect : "le langage sms est interdi sur ceux cite donc tou les plume deverez i fèr atantion"
    Correct : "Le langage sms est interdit sur ce site, donc toutes les plumes devraient y faire attention"

  • Le plagiat est interdit et sévèrement puni par la loi.

  • Les sujets à caractères illégaux sont interdits et seront supprimés. Ces sujets incluent, sans s'y limiter, la pornographie, le racisme, le piratage informatique sous toutes ses formes, ou encore la diffamation. Les modérateurs du site se réservent le droit de supprimer tous messages qu'ils jugent illégaux.

  • Nous vous recommandons fortement d'éviter d'ouvrir des sujets portant à polémique (appelés "trolls"). Quelques exemples de trolls classiques à éviter : "Untel est nul", "x ecrit mieux que y", etc.. Les sujets à polémiques sont en général ceux qui de traitent de : Politique, religion, érotisme.

  • Les modérateurs et les administrateurs sont seuls juges. Ce sont eux qui décident des textes, commentaires ou topics qui doivent être fermés ou supprimés. Vous devez respecter leurs remarques, sans quoi vous pourriez être banni du site selon la gravité de votre faute. Une décision de modération n'est jamais décidée seule, mais dans un groupe de modération présidé par l'administrateur du site.

  • Quand un texte, commentaire ou topique vous semble de nature provocatrice ou sujet à polémique, ne postez pas dedans. Vous alimenteriez la polémique et augmenteriez le problème en jouant le modérateur. Ce type de comportement est très mal vu par les modérateurs, ils sont donc très sévères sur ce point. Passez votre chemin, et, au besoin, signalez le cas à un modérateur. Mais ne postez surtout pas.
    Incorrect : "Oulah je sens que ce truc va mal se finir. Si j'étais modérateur, je l'aurais déjà fermé."
    Correct : Ne pas poster de message. Avertir un modérateur.

  • Il est interdit de flooder. Cela signifie que vous ne devez pas poster plusieurs textes d'affilée. Utilisez la fonction "Modifier mon texte " si vous voulez modifier son contenu.
    Une moyenne de trois ou quatre textes par jour et par auteur est admise.

  • Il est strictement interdit de se créer plusieurs comptes. Si nous vous surprenons à utiliser plusieurs comptes pour vous-même, nous ferons tout notre possible pour vous bannir définitivement et totalement du site. C'est une faute extrêmement grave, qui peut même nous amener à vous interdire l'accès à votre page.