Le prix du gaz !

Texte proposé par : JCJugan le 21 novembre 2017

Le prix du gaz !

... ou la Chronique du Vieil Observateur


Abominable !


On a beaucoup parlĂ© ces temps derniers du supplĂ©ment que rĂ©clamaient certaines compagnies aĂ©riennes quand de malheureux passagers dĂ©passaient un certain poids, non pas de bagages mais tout simplement corporel. Si la corpulence du voyageur prĂ©citĂ© nĂ©cessite la location de deux sièges, Ă  la limite ça peut se justifier… et encore !
Voilà quelque temps j’ai lu dans la presse l’histoire suivante et je vous laisse le soin de juger par vous-même dans quelle société nous vivons.
Début Mars, un homme décède dans la région bordelaise et selon ses dernières volontés il est procédé à son incinération. Au cours de la cérémonie, un employé du crématorium prévient la famille qu’il y a un petit problème et leur demande de passer au bureau à l’issue de la crémation.
Et lĂ  c’est la surprise ! On leur explique que cette crĂ©mation, dont le montant Ă©tait au dĂ©part fixĂ© Ă  565 euros, coĂ»tera en fait 830 euros compte tenu que le pauvre homme, dont le poids dĂ©clarĂ© Ă©tait de 120 kg, pesait en fait 145 kg…
Pour justifier cette augmentation de tarif, la responsable de l’entreprise funĂ©raire a crĂ» bon expliquer que cette surcharge pondĂ©rale, et post-mortem, impliquait une plus forte consommation de gaz !
Je savais que la mort était une industrie lucrative mais je n’aurais jamais imaginé que l’on puisse faire preuve d’aussi peu d’humanité dans de pareilles circonstances.

Partager

 

A propos du texte:

Du mĂŞme auteur

Publicités