Alep, à l’aide !

Texte proposé par : JCJugan le 2 décembre 2016

Alep, à l’aide !


S\’il n\’est pas déjà trop tard...


Bonsoir Monsieur Fillon… Je ne veux pas abuser de votre temps si précieux en cette période préélectorale mais simplement vous demander une faveur.
Comme tout un chacun vous n’êtes pas sans savoir ce qui se passe à Alep devenu au fil des mois un abattoir puis un cimetière à ciel ouvert.
Chaque jour on y enterre des vieillards, des femmes et des enfants victimes innocentes des bombardements incessants des armées syrienne et russe.
J’ai cru comprendre que vous entreteniez de bonnes relations avec le nouveau Tsar de la Sainte Russie, Vladimir Poutine.
A ce titre ne pourriez-vous intervenir auprès de ce dernier afin que cessent ces massacres inqualifiables tout au moins pour permettre aux habitants pris entre deux feux de quitter ces ruines qui seront bientôt leur tombeau ?
Vous ne lirez probablement pas ces quelques lignes, que j‘écris comme on lance une bouteille à la mer, et si vous les lisez sans doute les aurez-vous oubliées dans la minute qui suit, vos priorités étant ailleurs… mais sait-on jamais !

Un citoyen lambda et révolté…

Partager

 

A propos du texte:

Du même auteur

Publicités